La Fanfare paroissiale de Promasens est née en 1967 sous l’impulsion de Séraphin Villoz, alors instituteur à Promasens. Depuis toujours elle participe aux fêtes religieuses des paroisses de Promasens et de Chapelle-Gillarens.

Depuis, elle a marqué quelques anniversaires par différents moyens. Pour ses 10 ans, notre fanfare enregistrera un 45 tours. Pour son quart de siècle, elle met sur pied un café-théâtre mis en scène par Gilbert Vaucher alors que pour son quarantième anniversaire un spectacle est créé par Nicolas Bussard.

Après avoir également organisé déjà trois fêtes des musiques du giron de la Glâne avec des fortunes diverses… elle aura l’occasion de marquer son 50ème anniversaire lors de la prochaine fête des musiques en 2017.

Si l’évolution musicale va dans le même sens que l’évolution démographique, il n’en est pas de même de la pérennité des sociétés locales. Aussi, à l’automne 2008, la Lyre de Rue s’est approchée de notre société afin de réunir nos forces. Grâce à cette démarche, nous pouvons assurer les devoirs d’une société de musique dans la vie associative de nos communes et paroisses sous le nom d’Entente musicale Promasens-Rue.

C’est donc épaulés par la Lyre que nous mettrons tout en œuvre pour vous accueillir du 4 au 7 mai 2017 à La Fête Foraine.

photo-fanfare2